Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique
Titre de série : |
Pollution Atmosphérique, 231-232 |
Titre : |
Optimod’Lyon ou la mise en synergie des acteurs publics et privés pour une gestion optimale de l’intermodalité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coldefy J., Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Tags : |
Optimod'Lyon mobilité en ville Intelligent Transportation Systems ITS mobilité urbaine |
Résumé : |
Le projet Optimod’Lyon s’est terminé en mai 2015. Ce projet, focalisé sur le développement et le test de services d’information sur la mobilité en ville, en utilisant tout le potentiel de technologies ITS (Intelligent Transportation Systems), travaille sur l’ensemble de la chaîne d’information voyageur : collecte de données, traitement, diffusion d’information à destination des particuliers et des opérateurs de fret urbain. Trois services phares en front office sont ainsi développés pour les clients finaux : la prédiction de trafic à une heure, un GPS multimodal (ou navigateur multimodal temps réel), un navigateur et optimiseur de tournées de fret urbain.
Au total, ce sont plus de 10 développements technologiques et serviciels qui ont été conduits au sein du projet, dont près de la moitié sont aujourd’hui déployés ou en phase de déploiement. |
Pollution Atmosphérique, 231-232. Optimod’Lyon ou la mise en synergie des acteurs publics et privés pour une gestion optimale de l’intermodalité [texte imprimé] / Coldefy J., Auteur . - 2016.
Tags : |
Optimod'Lyon mobilité en ville Intelligent Transportation Systems ITS mobilité urbaine |
Résumé : |
Le projet Optimod’Lyon s’est terminé en mai 2015. Ce projet, focalisé sur le développement et le test de services d’information sur la mobilité en ville, en utilisant tout le potentiel de technologies ITS (Intelligent Transportation Systems), travaille sur l’ensemble de la chaîne d’information voyageur : collecte de données, traitement, diffusion d’information à destination des particuliers et des opérateurs de fret urbain. Trois services phares en front office sont ainsi développés pour les clients finaux : la prédiction de trafic à une heure, un GPS multimodal (ou navigateur multimodal temps réel), un navigateur et optimiseur de tournées de fret urbain.
Au total, ce sont plus de 10 développements technologiques et serviciels qui ont été conduits au sein du projet, dont près de la moitié sont aujourd’hui déployés ou en phase de déploiement. |
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