Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique
Détail de l'auteur
Auteur Scotto C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Pollution Atmosphérique, 234. La pollution olfactive en environnement urbain : cas particulier des odeurs des restaurants / Scotto C.
Titre de série : Pollution Atmosphérique, 234 Titre : La pollution olfactive en environnement urbain : cas particulier des odeurs des restaurants Titre original : Olfactory pollution in urban environment: special case of odors in restaurants Type de document : texte imprimé Auteurs : Scotto C., Auteur ; Fernandez X., Auteur Année de publication : 2017 Tags : composés odorants identification neutralisation des odeurs nuisance olfactive Résumé : Il n’est plus à démontrer que les odeurs indésirables sont perçues comme une véritable agression par la population. Elles sont devenues le deuxième motif de plainte après le bruit. La pollution olfactive concerne en grande majorité les industriels qui rejettent dans l’atmosphère des émanations malodorantes, mais elle implique également la pollution en milieu urbain. À ce jour, il existe différents moyens pour identifier des composés odorants dans l’atmosphère. Il s’agit de la première étape qui permet de cibler les molécules responsables des nuisances olfactives, pour ensuite développer et améliorer les processus de neutralisation des odeurs. Cet article va définir les méthodes de caractérisation et de neutralisation des odeurs qui existent de nos jours en se focalisant sur le cas particulier des nuisances olfactives émises par les restaurants. Pollution Atmosphérique, 234. La pollution olfactive en environnement urbain : cas particulier des odeurs des restaurants = Olfactory pollution in urban environment: special case of odors in restaurants [texte imprimé] / Scotto C., Auteur ; Fernandez X., Auteur . - 2017.
Tags : composés odorants identification neutralisation des odeurs nuisance olfactive Résumé : Il n’est plus à démontrer que les odeurs indésirables sont perçues comme une véritable agression par la population. Elles sont devenues le deuxième motif de plainte après le bruit. La pollution olfactive concerne en grande majorité les industriels qui rejettent dans l’atmosphère des émanations malodorantes, mais elle implique également la pollution en milieu urbain. À ce jour, il existe différents moyens pour identifier des composés odorants dans l’atmosphère. Il s’agit de la première étape qui permet de cibler les molécules responsables des nuisances olfactives, pour ensuite développer et améliorer les processus de neutralisation des odeurs. Cet article va définir les méthodes de caractérisation et de neutralisation des odeurs qui existent de nos jours en se focalisant sur le cas particulier des nuisances olfactives émises par les restaurants. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
L234_ScottoAdobe Acrobat PDF