Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique
Détail de l'auteur
Auteur Vakhranyova O. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Pollution Atmosphérique, 226. Accumulation de métaux lourds dans des champignons sauvages dans la partie ouest de la Russie (sud-est de la Baltique) / Koroleva Y.
Titre de série : Pollution Atmosphérique, 226 Titre : Accumulation de métaux lourds dans des champignons sauvages dans la partie ouest de la Russie (sud-est de la Baltique) Titre original : Accumulation of trace elements by wild mushrooms in West part of Russia (South-Eastern Baltic) Type de document : texte imprimé Auteurs : Koroleva Y., Auteur ; Vakhranyova O., Auteur ; Okhrimenko M., Auteur Année de publication : 2015 Tags : accumulation champignons sauvages éléments traces métaux toxiques Russie Résumé : La capacité des champignons sauvages à accumuler les éléments traces est discutée ici. Des métaux tels que Ag, Cd, Co, Cu, Cr, Fe, Mn, Ni, Pb, ont été détectés par AAS dans des échantillons de 30 espèces de champignons sauvages (fructifications). Les facteurs de concentration des éléments traces ont été calculés. L'analyse des données a montré que certaines espèces de champignons ont une capacité d'accumulation très sélective au cadmium et à l'argent, alors que la concentration pour ces éléments est négligeable dans le substrat. B.edilis accumule de façon importante le cadmium et l'argent. Il n'y avait pas de relations évidentes entre le contenu en métaux observés dans les organes de fructification des champignons et le contenu en métaux totaux dans la couche supérieure du sol. La fraction massique en métaux est toutefois proportionnelle à la distance aux industries et aux villes. Pollution Atmosphérique, 226. Accumulation de métaux lourds dans des champignons sauvages dans la partie ouest de la Russie (sud-est de la Baltique) = Accumulation of trace elements by wild mushrooms in West part of Russia (South-Eastern Baltic) [texte imprimé] / Koroleva Y., Auteur ; Vakhranyova O., Auteur ; Okhrimenko M., Auteur . - 2015.
Tags : accumulation champignons sauvages éléments traces métaux toxiques Russie Résumé : La capacité des champignons sauvages à accumuler les éléments traces est discutée ici. Des métaux tels que Ag, Cd, Co, Cu, Cr, Fe, Mn, Ni, Pb, ont été détectés par AAS dans des échantillons de 30 espèces de champignons sauvages (fructifications). Les facteurs de concentration des éléments traces ont été calculés. L'analyse des données a montré que certaines espèces de champignons ont une capacité d'accumulation très sélective au cadmium et à l'argent, alors que la concentration pour ces éléments est négligeable dans le substrat. B.edilis accumule de façon importante le cadmium et l'argent. Il n'y avait pas de relations évidentes entre le contenu en métaux observés dans les organes de fructification des champignons et le contenu en métaux totaux dans la couche supérieure du sol. La fraction massique en métaux est toutefois proportionnelle à la distance aux industries et aux villes. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
L226_KorolevaAdobe Acrobat PDF