Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique
Détail de l'auteur
Auteur Gass JL. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Pollution Atmosphérique, 231-232. Mode de transfert de COV gazeux présents dans les eaux et diffusés dans l’atmosphère / Medimagh K.
Titre de série : Pollution Atmosphérique, 231-232 Titre : Mode de transfert de COV gazeux présents dans les eaux et diffusés dans l’atmosphère : Développement d’un prototype de chaîne de prélèvement (échantillonneur d’eau et enceinte de pulvérisation) pour le suivi en continu des COV Type de document : texte imprimé Auteurs : Medimagh K., Auteur ; Pascal G., Auteur ; Leal K., Auteur ; Vaudaine M., Auteur ; Gass JL., Auteur Année de publication : 2016 Tags : gaz eau COV Explorair atmosphere Résumé : Dans les milieux confinés ou semi-confinés de type réseaux d’égouts, le dégazage des eaux provoque un transfert partiel des COV de la phase liquide vers la phase gaz, avec comme conséquence des zones de confinement de gaz potentiellement toxiques ou explosives.
Explorair, dont les compétences métrologiques sont reconnues, a eu l’idée de développer une chaîne de prélèvement comportant un échantillonneur d’eau en mode semi-continu, une enceinte de pulvérisation permettant de dégazer cette eau par création d’une dépression et une montée en température : les gaz ainsi recueillis sont ensuite analysés par GC/MS (chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse) sur site.Pollution Atmosphérique, 231-232. Mode de transfert de COV gazeux présents dans les eaux et diffusés dans l’atmosphère : Développement d’un prototype de chaîne de prélèvement (échantillonneur d’eau et enceinte de pulvérisation) pour le suivi en continu des COV [texte imprimé] / Medimagh K., Auteur ; Pascal G., Auteur ; Leal K., Auteur ; Vaudaine M., Auteur ; Gass JL., Auteur . - 2016.
Tags : gaz eau COV Explorair atmosphere Résumé : Dans les milieux confinés ou semi-confinés de type réseaux d’égouts, le dégazage des eaux provoque un transfert partiel des COV de la phase liquide vers la phase gaz, avec comme conséquence des zones de confinement de gaz potentiellement toxiques ou explosives.
Explorair, dont les compétences métrologiques sont reconnues, a eu l’idée de développer une chaîne de prélèvement comportant un échantillonneur d’eau en mode semi-continu, une enceinte de pulvérisation permettant de dégazer cette eau par création d’une dépression et une montée en température : les gaz ainsi recueillis sont ensuite analysés par GC/MS (chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse) sur site.Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
L232_MedimaghAdobe Acrobat PDF