Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique
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Pollution Atmosphérique, 235. Analyse coûts-bénéfices des zones de circulation restreinte : méthodes et résultats / Rabl A.
Titre de série : Pollution Atmosphérique, 235 Titre : Analyse coûts-bénéfices des zones de circulation restreinte : méthodes et résultats Titre original : Cost-Benefit Analysis of Low Emission Zones: Method and results Type de document : texte imprimé Auteurs : Rabl A., Auteur Année de publication : 2017 Tags : analyse coût-bénéfice impacts sanitaires LEZ Low emission zone véhicules exclus véhicules Ile-de-France ZAPA ZCR zone à circulation restreinte zone d'actions prioritaires pour l'air Résumé : Les LEZ (Low Emission Zones) sont des zones urbaines où la circulation des vieux véhicules polluants est limitée ou interdite. Bien qu’un nombre important de LEZ aient déjà été créées dans l’UE, on ne trouve que 3 études d’Analyses Coût-Bénéfice (ACB) à Londres, Anvers et Paris. Ce document résume ces études et identifie des faiblesses importantes. En France, des LEZ ont été proposées pour une dizaine de grandes villes sous le nom de ZAPA (Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air), aujourd’hui abandonnées au profit des Zones à Circulation Restreinte (ZCR). Les études ACB existantes montrent que deux effets dominent la conclusion : les bénéfices pour la santé de la population et les pertes de valeurs pour les propriétaires des véhicules exclus. Pollution Atmosphérique, 235. Analyse coûts-bénéfices des zones de circulation restreinte : méthodes et résultats = Cost-Benefit Analysis of Low Emission Zones: Method and results [texte imprimé] / Rabl A., Auteur . - 2017.
Tags : analyse coût-bénéfice impacts sanitaires LEZ Low emission zone véhicules exclus véhicules Ile-de-France ZAPA ZCR zone à circulation restreinte zone d'actions prioritaires pour l'air Résumé : Les LEZ (Low Emission Zones) sont des zones urbaines où la circulation des vieux véhicules polluants est limitée ou interdite. Bien qu’un nombre important de LEZ aient déjà été créées dans l’UE, on ne trouve que 3 études d’Analyses Coût-Bénéfice (ACB) à Londres, Anvers et Paris. Ce document résume ces études et identifie des faiblesses importantes. En France, des LEZ ont été proposées pour une dizaine de grandes villes sous le nom de ZAPA (Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air), aujourd’hui abandonnées au profit des Zones à Circulation Restreinte (ZCR). Les études ACB existantes montrent que deux effets dominent la conclusion : les bénéfices pour la santé de la population et les pertes de valeurs pour les propriétaires des véhicules exclus. Exemplaires(0)
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