Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique
						
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					| Titre de série : | Pollution Atmosphérique, 235 |  
					| Titre : | Évaluation a priori et suivi au fil du temps des impacts des politiques locales de réduction des émissions de polluants atmosphériques |  
					| Titre original : | A priori assessment and a posteriori follow-up of the impact of air quality management local plans aiming at reducing air pollutant emissions |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | C. Honoré, Auteur ; Joly F., Auteur ; Kimmerlin C., Auteur ; Ghersi V., Auteur ; Garnoussi P., Auteur ; A. Kauffmann, Auteur |  
					| Année de publication : | 2017 |  
					| Tags : | analyse de scénarios  évaluation  indicateurs  modélisation  pollution de l’air  qualité de l’air  suivi |  
					| Résumé : | Dans le cadre d’une évaluation a priori ou du suivi a posteriori de l’impact d’un plan de gestion de la qualité de l’air à l’échelle locale, il est nécessaire de disposer de données spécifiques du territoire auquel s’applique ce plan. Le présent article détaille l’apport de données locales pour évaluer les émissions de deux secteurs clés pour l’Ile-de-France du point de vue de la qualité de l’air : le trafic routier et le chauffage résidentiel-tertiaire. Sous réserve de disposer de données précises à intervalle régulier dans le temps, la modélisation des émissions et des concentrations permet le suivi a posteriori de l’efficacité d’un plan. Le suivi de traceurs spécifiques de sources d’émissions, tels que le carbone suie pour le trafic routier ou le chauffage au bois, constitue un élément alternatif de suivi de l’impact de mesures de réduction des émissions relatives à ces secteurs. | 
Pollution Atmosphérique, 235. Ã‰valuation a priori et suivi au fil du temps des impacts des politiques locales de réduction des émissions de polluants atmosphériques = A priori assessment and a posteriori follow-up of the impact of air quality management local plans aiming at reducing air pollutant emissions [texte imprimé] / C. Honoré , Auteur ; Joly F. , Auteur ; Kimmerlin C. , Auteur ; Ghersi V. , Auteur ; Garnoussi P. , Auteur ; A. Kauffmann , Auteur . - 2017. 
					| Tags : | analyse de scénarios  évaluation  indicateurs  modélisation  pollution de l’air  qualité de l’air  suivi |  
					| Résumé : | Dans le cadre d’une évaluation a priori ou du suivi a posteriori de l’impact d’un plan de gestion de la qualité de l’air à l’échelle locale, il est nécessaire de disposer de données spécifiques du territoire auquel s’applique ce plan. Le présent article détaille l’apport de données locales pour évaluer les émissions de deux secteurs clés pour l’Ile-de-France du point de vue de la qualité de l’air : le trafic routier et le chauffage résidentiel-tertiaire. Sous réserve de disposer de données précises à intervalle régulier dans le temps, la modélisation des émissions et des concentrations permet le suivi a posteriori de l’efficacité d’un plan. Le suivi de traceurs spécifiques de sources d’émissions, tels que le carbone suie pour le trafic routier ou le chauffage au bois, constitue un élément alternatif de suivi de l’impact de mesures de réduction des émissions relatives à ces secteurs. | 
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