Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique
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Pollution Atmosphérique, 235. Évaluation a priori et suivi au fil du temps des impacts des politiques locales de réduction des émissions de polluants atmosphériques / C. Honoré
Titre de série : Pollution Atmosphérique, 235 Titre : Évaluation a priori et suivi au fil du temps des impacts des politiques locales de réduction des émissions de polluants atmosphériques Titre original : A priori assessment and a posteriori follow-up of the impact of air quality management local plans aiming at reducing air pollutant emissions Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Honoré, Auteur ; Joly F., Auteur ; Kimmerlin C., Auteur ; Ghersi V., Auteur ; Garnoussi P., Auteur ; A. Kauffmann, Auteur Année de publication : 2017 Tags : analyse de scénarios évaluation indicateurs modélisation pollution de l’air qualité de l’air suivi Résumé : Dans le cadre d’une évaluation a priori ou du suivi a posteriori de l’impact d’un plan de gestion de la qualité de l’air à l’échelle locale, il est nécessaire de disposer de données spécifiques du territoire auquel s’applique ce plan. Le présent article détaille l’apport de données locales pour évaluer les émissions de deux secteurs clés pour l’Ile-de-France du point de vue de la qualité de l’air : le trafic routier et le chauffage résidentiel-tertiaire. Sous réserve de disposer de données précises à intervalle régulier dans le temps, la modélisation des émissions et des concentrations permet le suivi a posteriori de l’efficacité d’un plan. Le suivi de traceurs spécifiques de sources d’émissions, tels que le carbone suie pour le trafic routier ou le chauffage au bois, constitue un élément alternatif de suivi de l’impact de mesures de réduction des émissions relatives à ces secteurs. Pollution Atmosphérique, 235. Évaluation a priori et suivi au fil du temps des impacts des politiques locales de réduction des émissions de polluants atmosphériques = A priori assessment and a posteriori follow-up of the impact of air quality management local plans aiming at reducing air pollutant emissions [texte imprimé] / C. Honoré, Auteur ; Joly F., Auteur ; Kimmerlin C., Auteur ; Ghersi V., Auteur ; Garnoussi P., Auteur ; A. Kauffmann, Auteur . - 2017.
Tags : analyse de scénarios évaluation indicateurs modélisation pollution de l’air qualité de l’air suivi Résumé : Dans le cadre d’une évaluation a priori ou du suivi a posteriori de l’impact d’un plan de gestion de la qualité de l’air à l’échelle locale, il est nécessaire de disposer de données spécifiques du territoire auquel s’applique ce plan. Le présent article détaille l’apport de données locales pour évaluer les émissions de deux secteurs clés pour l’Ile-de-France du point de vue de la qualité de l’air : le trafic routier et le chauffage résidentiel-tertiaire. Sous réserve de disposer de données précises à intervalle régulier dans le temps, la modélisation des émissions et des concentrations permet le suivi a posteriori de l’efficacité d’un plan. Le suivi de traceurs spécifiques de sources d’émissions, tels que le carbone suie pour le trafic routier ou le chauffage au bois, constitue un élément alternatif de suivi de l’impact de mesures de réduction des émissions relatives à ces secteurs. Exemplaires
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L235_HonoreAdobe Acrobat PDF Pollution Atmosphérique, 235. Les zones à faibles émissions (low emission zones) à travers l’Europe : déploiement, retours d’expérience, évaluation d’impact et efficacité du système / M. Pouponneau
Titre de série : Pollution Atmosphérique, 235 Titre : Les zones à faibles émissions (low emission zones) à travers l’Europe : déploiement, retours d’expérience, évaluation d’impact et efficacité du système Titre original : Low emission zones in Europe: deployment, feedback, impact assessment and efficiency of the schemes Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Pouponneau, Auteur ; Cape F., Auteur Année de publication : 2017 Tags : évaluation impact qualité de l’air restriction de circulation zone à faibles émissions Résumé : Cet article analyse et évalue le dispositif de zones à faibles émissions. Les zones à faibles émissions, ou Low Emission Zones (LEZ), sont des dispositifs de restriction de la circulation mis en œuvre dans plusieurs centaines de villes européennes pour agir contre la pollution de l’air liée au trafic routier. Il s’agit d’interdire la circulation des véhicules les plus émetteurs de polluants atmosphériques, c’est-à -dire les plus anciens. Initiées en 1996 par trois villes suédoises, leur généralisation a commencé en Europe en 2007 pour atteindre le nombre de 211 en mars 2015 à travers dix pays. Pollution Atmosphérique, 235. Les zones à faibles émissions (low emission zones) à travers l’Europe : déploiement, retours d’expérience, évaluation d’impact et efficacité du système = Low emission zones in Europe: deployment, feedback, impact assessment and efficiency of the schemes [texte imprimé] / M. Pouponneau, Auteur ; Cape F., Auteur . - 2017.
Tags : évaluation impact qualité de l’air restriction de circulation zone à faibles émissions Résumé : Cet article analyse et évalue le dispositif de zones à faibles émissions. Les zones à faibles émissions, ou Low Emission Zones (LEZ), sont des dispositifs de restriction de la circulation mis en œuvre dans plusieurs centaines de villes européennes pour agir contre la pollution de l’air liée au trafic routier. Il s’agit d’interdire la circulation des véhicules les plus émetteurs de polluants atmosphériques, c’est-à -dire les plus anciens. Initiées en 1996 par trois villes suédoises, leur généralisation a commencé en Europe en 2007 pour atteindre le nombre de 211 en mars 2015 à travers dix pays. Exemplaires
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